Le bras peut également perdre sa forme et sa fermeté. Que ce soit en raison d’une perte de poids rapide ou en raison de facteurs de vieillissement comme la perte d’élasticité de la peau et la perte de graisse. Le résultat sera une peau de bras affaissée et lâche qui vous donne une apparence générale désagréable.
La brachioplastie ou la chirurgie du lifting des bras est l’une des chirurgies esthétiques les plus demandées en Turquie. Il s’agit d’une intervention chirurgicale qui vise à améliorer la fermeté et le contour du bras pour une apparence mieux proportionné.
Comment se fait la chirurgie du lifting des bras?
La chirurgie du lifting des bras est réalisée sous anesthésie générale. Le chirurgien ouvre une incision dans l’aisselle puis à travers l’arrière du bras. La taille de l’incision varie en fonction du niveau de l’affaissement, de la quantité d’excès de peau et des préférences des patients.
-
Incision minimale pour la mini brachioplastie:
Dans laquelle le chirurgien ouvre une petite incision en forme de croissant dans l’aisselle. Cela peut s’étendre vers le bras pour former une ligne en T. Cette technique convient pour un excès de peau minimal dans la région supérieure du bras. Cela produit une cicatrice minimale qui sera cachée dans l’aisselle.
-
Incision à l’intérieur du bras:
L’incision passe du dessus du coude à l’aisselle en passant par l’intérieur du bras. Cette technique convient à une quantité modérée d’excès de peau et de graisse. Le chirurgien peut utiliser la liposuccion en combinaison avec le lifting des bras s’il y a une grande quantité de graisse tenace dans les bras.
-
Incision étendue:
L’incision passe du dessus du coude à travers l’aisselle puis s’étend jusqu’au côté de la poitrine. Cette technique est rarement utilisée en raison des cicatrices étendues.
Après avoir enlevé l’excès de peau et de graisse, le chirurgien va fermer la peau après avoir resserrer les muscles mous, puis il fermera les incisions avec des points externes. Si les points de suture ne sont pas solubles ou absorbables, le chirurgien les retire après quelques jours.
Après une opération de lifting des bras
Après l’opération de lifting des bras, le patient doit porter un vêtement de compression pendant environ 4 à 6 semaines. Cela aide à réduire l’enflure et à obtenir le meilleur résultat de la chirurgie. Le patient pourra reprendre le travail après 2 à 3 semaines (1 semaine pour le travail de bureau). Il faut plus de temps pour les activités plus vigoureuses. Après 2 semaines, le patient peut commencer des sports légers comme la marche et le vélo, et peut commencer tous les types d’activités après 6 semaines.
Résultats du lifting des bras
Les résultats du lifting des bras peuvent être apparents presque immédiatement après la chirurgie. Il y aura une enflure et des bleus au cours des 2 à 3 premières semaines, mais cela disparaîtra après 6 à 8 semaines et les résultats finaux seront plus visibles. Cependant, cela peut prendre de 6 à 9 mois pour que tout se pose complètement.
Qui est le meilleur candidat pour la chirurgie du lifting des bras
Les candidats pour le lifting des bras sont les individus qui ont:
- Un poids sain et stable.
- Aucun problème de santé pouvant interférer avec le processus de guérison.
- Un excès de peau flasque dans les bras.
- Une intention de maintenir un mode de vie sain.
- Des attentes réalistes.