Beaucoup de femmes perdent leurs sourcils de façon permanente pour de nombreuses raisons. Plumer les sourcils est considéré comme la principale raison de la perte de sourcils chez les femmes. Il y a aussi l’utilisation régulière de maquillage et les problèmes de santé tels que l’alopécie.
Avant, les femmes utilisaient du maquillage ou le microblading pour tracer leurs sourcils. Mais maintenant, avec l’amélioration des techniques de restauration des cheveux, il y a un intérêt croissant pour la greffe de sourcils.
Quelle est la procédure de greffe de sourcils?
La greffe de sourcils est une procédure esthétique qui consiste à transférer des follicules de cheveux dans la région des sourcils. son objectif est que de nouveaux cheveux poussent à partir de ces greffons, donnant un aspect plus complet.
La procédure est la même qu’une greffe de cheveux traditionnelle, mais plus délicate. Comme le chirurgien doit sélectionner les follicules pileux fins pour donner un aspect plus naturel.
Tout d’abord, le chirurgien trace la nouvelle forme du sourcil comme souhaité par le patient. Ensuite, il rase une petite partie de la zone donneuse (l’arrière de la tête) pour extraire les greffes de cheveux. L’utilisation du micro-motor punch pour extraire les cheveux ne laisse aucune cicatrice et prévient les dommages au cuir chevelu et des cheveux
En suite, le chirurgien ouvre des micro-incisions dans le sourcil à l’aide d’une minuscule lame ou d’un stylo saphir. Le respect de la direction et de l’angle de croissance des cheveux permet un résultat naturel. Mais, si la technique DHI Choi est utilisée, cette étape n’est pas nécessaire car le stylo Choi ouvre et insère en même temps.
Dans la dernière étape, le chirurgien insère les follicules pileux récoltés dans les incisions.
Récupération après la greffe de sourcils et résultats
La période de récupération est assez courte, vous pouvez reprendre votre routine quotidienne après 3 jours. Cependant, vous devez éviter de faire du sport et de se baigner pendant un mois. Vous remarquerez peut-être quelques croûtes la première semaine, essayez de ne pas les arracher. Vous devez également éviter le maquillage des sourcils jusqu’à apparition complète du résultat.
Si vous voyez les poils transplantés qui tombent, ne paniquez pas, c’est normal, les nouveaux poils peuvent prendre quelques mois à pousser et le résultat complet peut atteindre jusqu’à 10 mois.