La technique FUE Sapphire est la dernière méthode de transplantation capillaire modernisée. Il s’agit de la technique de greffe de cheveux la moins nocive réalisée à Istanbul Turquie.
La technique Sapphire diffère de la méthode FUE classique par l’outil d’ouverture de canal. La méthode FUE utilise des lames métalliques plates pour ouvrir les canaux, ce qui crée une forme de canaux inappropriée qui peut ne pas s’adapter aux follicules. Alors que la méthode saphir utilise un stylo spécial dont la tête est en pierre précieuse du saphir.
Pourquoi je choisirais la technique FUE sapphire ?
L’utilisation de la pierre de saphir dans l’ouverture des micro-canaux rend le processus plus précis. Des «lames de saphir» ouvrent précisément l’incision en 3D, créant les plus petits micro-canaux. Cela permet aux canaux de se fermer dans 48 à 72 heures et guérit en quelques jours. Ainsi, le processus de guérison de la greffe de cheveux est plus rapide, minimisant la formation de croûtes. Le résultat est naturel et la densité des cheveux implantés est élevée, car plus de canaux sont ouverts.
Procédure de greffe de cheveux FUE Sapphire dans notre clinique
Lors de la consultation, le chirurgien déterminera la nouvelle ligne de cheveux à implanter. Et cela dépend des préférences du patient et de la position des muscles du front. Ensuite, le patient subira une anesthésie locale dans la zone donneuse puis dans la zone réceptrice. Il sera donc éveillé pendant l’opération mais ne ressent rien.
La procédure comprend les étapes suivantes:
- Extraction des follicules: à l’aide d’un micro-moteur punch de 0,7 mm de diamètre. Il permet à extraire les follicules un par un sans endommager les cheveux ou la peau. La solution d’hypothermosol servira de conservateur pour les follicules lors de l’ouverture des canaux.
- Ouverture des canaux: à l’aide du stylo sapphire, avec la tête en pierre saphir précieuse, qui aide à ouvrir les incisions tridimensionnelles dans la zone de réception.
- Insertion des greffons: qui consiste à insérer chaque follicule dans une incision.
Après la greffe de cheveux Sapphire
Après la chirurgie, le patient peut rentrer chez lui immédiatement car il n’y a pas besoin de soins supplémentaires. Cependant, il y a quelques instructions à suivre pour protéger les cheveux implantés et pour une meilleure cicatrisation.
- Le patient doit boire beaucoup de liquides tels que l’eau et le jus de fruit naturel pour aider à éliminer les liquides d’anesthésie.
- Pendant la première semaine, il ne doit pas toucher les zones greffées, en plus il doit porter des chemises boutonnées.
- Dormir uniquement sur le dos, pendant les 5 premiers jours pour éviter de nuire aux follicules nouvellement implantés.
- Éviter l’exposition directe au soleil pour longtemps.
- L’exercice devrait attendre jusqu’à 1 mois et la baignade 2 mois.
Avantages de la technique Sapphire FUE
- Un meilleur contrôle du stylo saphir en ouvrant les canaux donne une apparence plus naturelle des cheveux.
- L’utilisation de la pierre précieuse du saphir réduit le risque d’infection, la guérison est donc plus rapide.
- Diminution du risque de traumatisme, de dommages aux tissus du cuir chevelu et de complications possibles.
- Les follicules greffés s’accrochent parfaitement aux incisions 3D.
- Le taux de croissance des cheveux transplantés est le plus élevé de toutes les techniques de greffe de cheveux.