La génétique, l’utilisation de certains médicaments, les fluctuations massives de poids ou d’autres raisons non précisées peuvent provoquer une gynécomastie chez les hommes. La gynécomastie est une hypertrophie mammaire chez les hommes, en raison de la formation excessive de graisse ou des tissus glandulaires. Cela rend le sein rond, la peau s’affaisse et les mamelons tombent. En fait, un grand nombre d’hommes connaissent une certaine augmentation du volume des seins. Cela peut affecter leur apparence et rendre difficile pour eux d’avoir une belle poitrine serrée même avec du sport.
Par conséquent, la chirurgie de réduction mammaire masculine dans notre clinique d’Istanbul est le moyen le plus efficace de corriger l’élargissement mammaire. La procédure consiste à éliminer les tissus adipeux et glandulaires en excès, et parfois même la peau.
Comment se fait la gynécomastie?
Il existe deux façons de corriger la gynécomastie en fonction du degré d’élargissement du sein.
-
Procédure de liposuccion:
La liposuccion pour la réduction mammaire est réalisée sous anesthésie locale avec sédation ou sous anesthésie générale. Le chirurgien fera de petites incisions sur le côté du sein pour insérer un tube mince appelé canule. Le chirurgien utilisera la canule pour desserrer et retirer les tissus adipeux en excès. Bien que la liposuccion ait des résultats satisfaisants dans le traitement des tissus adipeux en excès, certains autres cas nécessitent une excision des tissus glandulaires.
- Gynécomastie avec excision des tissus:
Pour les cas plus graves, le chirurgien devra retirer les tissus glandulaires et l’excès de peau affaissée. En utilisant une anesthésie générale, le chirurgien effectuera des incisions autour des aréoles ou dans les plis naturels du sein. Ensuite, il enlèvera les tissus glandulaires et la peau en excès, avant de repositionner les aréoles pour donner un aspect plus naturel comme au sein masculin.
Récupération après la gynécomastie
Après la chirurgie, une gaze enveloppera la poitrine pendant quelques jours. En outre, le patient peut s’attendre à des douleurs, des gonflements et des bleus. Ce qui est normal après toute intervention chirurgicale. À cet effet, un corset spécial de compression est donné au patient pour aider à réduire l’enflure et soutenir les tissus pendant la cicatrisation.
Pendant ce temps, le patient doit se reposer et éviter les mouvements susceptibles d’étirer les muscles de la poitrine. Cependant, la plupart des gens peuvent se sentir prêts à retourner au travail après une semaine si cela n’implique pas d’activités physiques. Les activités plus vigoureuses devraient attendre jusqu’à 3 semaines.
Bien que les résultats de la réduction mammaire soient immédiatement visibles, les résultats finaux peuvent prendre plusieurs semaines à plusieurs mois.
Candidats pour la réduction mammaire
Vous pouvez envisager une chirurgie de réduction mammaire si vous:
- Avez un bon état de santé.
- N’êtes pas un fumeur ou un toxicomane.
- Avez des attentes réalistes.
- Sentez que votre poitrine est trop grosse.
- Avez un poids stable et sain.