• en
  • ar
menu

Botox d’Estomac

Qu’est-ce que le Botox d’estomac?

Le botox gastrique ou botox d’estomac est l’injection de Botulinum toxin (botox) dans des muscles spécifiques de l’estomac. Avec cette méthode, les nerfs et les muscles qui régulent l’appétit et le mécanisme de la faim dans l’estomac sont temporairement neutralisés. Ainsi, l’appétit diminue, comme l’estomac se contracte moins que d’habitude, la durée de la satiété est plus longue. Avec moins de nourriture, l’estomac reste plein plus longtemps.

Le botox de l’estomac est une bonne alternative pour perdre du poids sans chirurgie dans notre clinique à Istanbul en Turquie.

Quelle est la procédure du botox gastrique?

Le botox gastrique est une intervention endoscopique non chirurgicale. Tout d’abord, le patient recevra une sédation pour minimiser toute gêne. Ensuite, un tube endoscopique (gastroscope) est inséré dans l’estomac. Le gastroscope aidera à voir les zones de l’estomac injectée de botox.

Une fois l’appareil atteint l’estomac, le chirurgien injecte le botox dans certaines parties de l’estomac. Ce processus prend en moyenne 20 minutes. À la fin, le patient se repose 1 à 2 heures après la procédure pour observation, puis il pourra rentrer chez lui.

Vous devrez peut-être avoir 2 ou 3 injections de botox pour obtenir le résultat souhaité.

Quel est le processus après le botox gastrique?

Le botox gastrique étant une intervention non chirurgicale, il n’a pas d’effets secondaires. Ainsi, le patient peut reprendre immédiatement sa vie quotidienne. Cependant, nous recommandons d’éviter les aliments lourds pendant les premiers jours pour permettre à l’estomac de s’habituer aux nouvelles conditions. Voici quelques points que vous devez savoir:

  • L’appétit commence à diminuer 3 jours après l’opération et cet effet dure de 4 à 6 mois.
  • Vous devez faire attention à votre nourriture et suivre le régime alimentaire conseillé par votre chirurgien.
  • Après l’opération, les aliments trop gras de type fast food doivent être évités.
  • L’effet du botox utilisé pour le botox gastrique disparaît après six mois et l’estomac retrouve sa fonction normale. Vous devez donc continuer votre mode de vie sain pour maintenir les résultats.

Qui peut avoir le botox gastrique ?

Le botox gastrique est une procédure non chirurgicale qui aide à perdre le poids en excès. Cependant, il peut ne pas être efficace pour tous les cas de surpoids ou d’obésité, et cela en raison de son effet limité. Les personnes qui peuvent bénéficier d’injections gastriques sont donc des individus:

  • Avec un indice de masse corporelle (IMC) compris entre 27,5 et 40.
  • Qui n’ont pas de problème d’estomac comme tels que l’ulcère.
  • Désireux de s’engager dans un programme de régime spécial pendant au moins 4 mois.
  • Qui veulent perdre 10 à 20 kg de leurs poids.

Le botox gastrique a-t-il des effets secondaires?

Le Botox est utilisé depuis longtemps pour traiter certains problèmes oculaires, maladies neurologiques, lutter contre les rides et la transpiration excessive. C’est donc techniquement un matériau sûr à utiliser dans le corps. Cependant, le patient peut ressentir un peu d’inconfort les premiers jours jusqu’à ce que l’estomac s’y habitue.

FAQ

En fait, c'est le même botox que celui utilisé pour le visage, la sueur ou l'estomac. La seule différence est la quantité de botox injectée, qui est 100 fois plus élevée dans l'estomac que pour le visage.
L'effet du botox sur l'estomac est temporaire, il vous aide simplement à vous sentir rassasié plus longtemps, donc vous consommez moins et vous perdez du poids pendant un temps limité. Et c'est pourquoi nous recommandons de suivre un régime et de faire de l'exercice avec le traitement pour maintenir les résultats.
Remplissez le Formulaire Nous Vous Rappellerons


    Input this code:captcha

    Remplissez le Formulaire
    Nous Vous Appellerons


      Input this code:captcha